L'Ancre et l'Avion

Pourquoi ce nom ?

L’ancre symbolise l’attachement, il relie un bateau à la terre pour l’empêcher de dériver. L’avion quant à lui illustre l’évasion, l’échappement, l’éloignement.

Deux contraires qui cohabitent pourtant dans notre nom, tant ils sont complémentaires. Car quoi de plus agréable, après être partis en avion, que de rentrer chez soi…ou dans un endroit qui nous fait sentir chez soi.

C’est cet état d’esprit que nous avons souhaité partager, en rénovant des maisons anciennes dans la Vallée de la Loir, notre port d’attache.

Nous, ce sont le propriétaire, Loïc, et toutes les personnes qui, de près ou de loin, ont redonné vie aux bâtisses rénovées pour en faire des maisons de vacances chaleureuses, accueillantes et conviviales.

L'inspiration des voyages

Les voyages passent et ne se ressemblent pas : hors des sentiers battus ou plongés dans les tumultes des grandes métropoles, ils sont autant source d’inspiration que confortablement inconfortables tant ils nous transcendent.

On en revient transformés, reboostés, vivifiés, parfois même avec un regard différent sur le monde. Pour autant, le retour aux racines, celles qui nous définissent, celles qui nous ancrent, restent un moment attendu.

Dans chacune des rénovations, nous avons puisé notre inspiration de nos voyages, mais aussi de nos racines bretonnes.

Si vous cherchez de l'aseptisé, continuez à chercher

La restauration des maisons a toujours été guidée par l’envie de vous faire sentir « comme chez vous ».

Nous avons voulu aller à l’encontre des logements de vacances aseptisés et sans âme.

Réutiliser des matériaux de construction d’origine, comme des sous-bassement centenaires en bois, réveiller une cheminée en marbre rose endormie, remettre une charpente de chêne en lumière, chiner des meubles avec une histoire et leur refaire une beauté…

Soigner chaque détail qui confère l’authenticité et le charme de nos maisons, parfaitement imparfaites.

L'important, ce n'est pas la destination, c'est le voyage

Nous avons sélectionné des expériences à vivre en Vallée du Loir, qui donnent tout son sens à la célèbre formule de Robert Louis Stevenson : « l’important, ce n’est pas la destination, c’est le voyage ».

Plutôt que de cocher des spots touristiques les uns après les autres , nous vous proposons des escapades ou visites auprès de ce qui fait l’âme du Vendômois :

  • une sortie à vélo dans un vignoble sur les coteaux calcaires surplombant le loir, assortie d’une dégustation chez un caviste labellisé Vignoble & Découvertes
  • une balade à pieds le long du Loir avec un pique-nique composé uniquement de produits locaux
  • une atelier découverte chez un artisan …

Sur réservation, nous organisons vos expériences clé en main.