Après plus de 12 mois de travaux, nous osons enfin vous dévoiler quelques avant/après pour le moins…satisfaisants !
Alors que la maison avait déjà de nombreux atouts charme comme son magnifique parquet massif, ses moulures, ses cheminées en marbre et surtout son magnifique escalier d’époque, nous n’avons fait que sublimer l’existant pour mettre en valeur chaque espace et faire circuler la lumière dans chaque pièce.
Salle à manger : et la lumière fut !
Pièce où l’on ne faisait que passer, la salle à manger est devenue le point central de la maison dans lequel on partage de bons moments autour d’une table carrée imposante et conviviale. Tous les carreaux de ciment d’origine, datant des années 30, ont été préservés.
Cuisine : tirer partie d'une pièce en longueur
Sommaire et longiligne, l’ancienne cuisine a laissé place à une version plus moderne, entièrement aménagée et équipée. De grands plans de travail offrent la possibilité de s’épanouir pendant la préparation des repas et les larges ouvertures sur la cour permettent de bénéficier d’une lumière naturelle le plus longtemps possible.
Suite Copenhague : la métamorphose
Datée, impersonnelle et peu accueillante, la pièce a bénéficié d’un bon lifting : parquet, peinture, isolation, tout a été rafraîchi et remplacé, sauf la cheminée en marbre rose et blanc qui a inspiré le reste de la décoration de ce qui est devenu la suite Copenhague.
Loft New York : celui qui revient de (très) loin !
Le loft a probablement été la plus grande transformation apportée à l’Orée du Faubourg. Nous y avons créé une suite en duplex pour 4 personnes (1 lit en mezzanine + 1 petit canapé lit). Il est idéal pour accueillir une famille avec enfants par exemple !