La fresque de la pente des Petits Jardins : un incontournable à Vendôme

Au cœur de Vendôme, bercée par le Loir qui se déverse de part-et-d ’autre de l’île du centre de Vendôme, la Pente des Petits Jardins s’anime grâce à une fresque 100% végétale qui capte l’attention de tous ceux qui la découvrent. Ce projet artistique, fusion de l’histoire locale et de la créativité contemporaine, offre tantôt une vision captivante du patrimoine vendômois, tantôt un clin d’œil aux grands évènements comme les Jeux Olympiques cette année.

 

Une Oeuvre d’art urbain

La fresque de la Pente des Petits Jardins est une œuvre impressionnante qui recouvre 250 m² de pelouse. Créée chaque année par la Direction de l’Environnement et Espaces verts de Vendôme, elle est constituée de centaines de plants végétaux et floraux qui, visualisés de loin, forment un paysage, une scène.

 

Des chiffres vertigineux

La fresque de la Pente des Petits Jardins, en chiffres, c’est :

  • 400 heures de plantation
  • Plus de 10 000 plantes
  • 30 variétés de plantes différentes
  • 35 mètres de long

 

Le plus joli point de vue est celui de la balade qui serpente le parking de la Place de la Liberté, vous menant jusqu’au petit pont romantique qui enjambe le Loir, à proximité du Minotaure, le poumon culturel de la Ville.

 

Un élan culturel et touristique

Depuis son inauguration, la fresque a attiré de nombreux visiteurs, devenant une attraction incontournable de Vendôme. Elle a non seulement embelli la ville, mais aussi renforcé le sentiment de fierté et d’appartenance des résidents.

 

 

Le blog d'un amoureux de la Vallée du Loir

Un espace dédié aux plus curieux & curieuses qui souhaitent développer leur culture sur la Vallée du Loir : un brin de bon spots, un soupçon de good vibes et une bonne dose d’amour pour le beau pays de Ronsard.

Nous suivre

Recevoir la newsletter

Avancée des travaux dans nos maisons à louer, bons plans, sorties et découverte du Vendômois sont au programme, tous les deux mois environ.